Xim i Xesca

Xim i Xesca est une plateforme d’incitation à la lecture destinées aux écoles, bibliothèques et familles catalanes.

La finalité de ce projet pour notre client est éducative : faire lire un maximum de livres aux enfants.
Les enfants sont invités à lire des livres selon les thèmes qu’ils souhaitent. A la fin de la lecture,  un petit questionnaire permet d’évaluer la compréhension du livre par l’enfant et surtout permet à l’enfant de marquer des points qui lui délivrent des « cadeaux » au fur et à mesure des bonnes réponses.

En parallèle de cette plateforme des opérations événementielles de promotion de la lecture ont été lancées : une fois par an, les enfants catalans sont invités à lire un maximum de livres à la période de la San Jordi. Tous les livres lus sont comptabilisés et « empilés » sur la « Torre de llibres » (Tour de livres) avec pour objectif de dépasser les monuments emblématiques de la catalogne !
Mis en place depuis 3 ans ces événements ont été un véritable succès.

L’aspect technique pour Geckode :

Sur une base existante déjà développée sur mesure avec les premiers besoins exprimés, nous avons eu pour mission tout d’abord de modifier le design de la plateforme pour la rendre plus moderne et responsive.
Puis il a été question d’ajouter de nouvelles fonctionnalités: événements concours « Torre de llibres », ouverture de la plateforme aux familles et aux bibliothèque (alors que jusque là seules les écoles étaient autorisées à l’utiliser), gestion de jeux, système de recommandation des livres par les enfants eux-mêmes etc.  Nous avons également ajoutés des fonctions d’administration pour rendre l’éditeur de la plateforme encore plus autonome dans la gestion de son outils et lui permettre d’optimiser les inscriptions d’écoles et le traitement des données.

Php
une description ?
MySQL